FANDOM

Jak 3 Coverart
Jak 3
est un jeu vidéo de plates-formes développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment en 2004 sur PlayStation 2. Il s'agit de la suite de Jak II: Hors-la-loi.

Synopsis Modifier

Un an après Jak 2, Abriville est divisée en trois factions qui se battent pour la ville : la Ligue de la Liberté, les robots Grenagardes et les Metal Heads. Lors d'une attaque, le Palais s'est effondré et a détruit la moitié de la ville. Accusé de trahison, Jak est banni dans le désert où il fait la connaissance de Damus, le roi de Spargus.

Ce qui suit dévoile des moments de l'intrigue

Ashelin rappelle Jak à Abriville car le Comte Veger a pris le pouvoir et le chaos règne. Jak découvre aussi qu'Errol est vivant et qu'il est prêt à tout pour se venger. Il s'est allié aux Créateurs Noirs, des Précurseurs devenus mauvais à la suite de contacts avec l'éco noire, pour provoquer la fin de ce monde. Après plusieurs péripéties, Jak découvre trop tard que Damus est son père. Un voyage vers le centre de la planète permet à Jak de découvrir qui sont véritablement les précurseurs : des beloutres, comme Daxter, mais possédant des pouvoirs grandioses. Veger est transformé en beloutre, lui qui cherchait tant à devenir un héros des précurseurs. Jak fonce à bord du Vaisseau Noir et parvient à le détruire mais Errol s'enfuit.

Jak parvient à détruire la machine d'Errol et lui porte un coup fatal. Les Précurseurs veulent emmener Jak avec eux mais il reste auprès de Daxter car, comme les Précurseurs l'ont dit, de nombreux défis l'attendent dans le futur.

Personnages Principaux/ Nouveaux Personnages Modifier

Jak : Héros de l'histoire, il a un penchant pour ce qui est sombre et glauque. Il a été corrompu par l'éco noire dans l'opus précédent, si bien qu'il a tendance à se transformer en monstre.

Daxter : Autrefois humain, un contact avec l'éco noire le transforma dans le premier opus de la série en un animal mi-belette, mi loutre. Il ne cesse vanter ses prouesses.

Damus / Damas : C'est le roi de la cité de Spargus. Il croit fort en la justice et en la loi du guerrier.

Seem : Moine de Spargus, elle prétend que l'Etoile du Jour est une grande menace pour la planète.

Kleiver : C'est l'assistant de Damas. Il aime lancer des défis à Jak et Daxter, tentant lamentablement de les humilier.

Veger : Compte d'Abriville, il a décidé d'expulser Jak de la ville. Il cache de nombreux secrets et croit que Jak est un monstre à cause de l'éco noire.

ArmesModifier

ROUGE:

Pulvérisator

Pulvérisator

RPG Plasmique

JAUNE:

Tournoyeur

Réflectorayon

Tournoyeur

BLEU:

Tournoyeur

Arcbuteur

Aiguillolaser

Violet:

Pacificateur

Superimploseur

Supernova.